750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
1 décembre 2007

Cake "double châtaigne" au lait de soja

100_2555

Rassurez-vous, même si je m'énerve parfois (est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une trêve d'hiver dans le championnat de foot anglais, scrogneugneu?) le terme de double châtaigne ne s'applique ici qu'à ce cake qui comporte à la fois de la farine de châtaigne* et des marrons, ou des châtaignes, si vous préférez (ici, des en boîte, hein, pour l'épluchage de folaï de ces maudits marrons, j'ai déjà donné). pour le reste des ingrédients, je n'ai utilisé que du brut de brut, du genre qu'on ne trouve qu'à l'épicerie bio, ce qui lui donne un petit côté roots pas mal pour les matins brumeux: le sucre rapadura est très parfumé, avec le goût des marrons, pas besoin d'autres arômes.

Cake "double châtaigne" au lait de soja

- 125g de farine T110 (complète)

- 125g de farine de châtaigne

- 150g de sucre rapadura (ultra-complet)

- 2 oeufs

- 12.5 cl de lait de soja

- 12.5 cl d'huile neutre

- un sachet de levure chimique

- une petite boîte de marrons au naturel, égouttés

  • Préchauffez votre four à 180°

  • Beurrez et farinez un moule à cake

  • Mélangez tous les ingrédients, sauf les marrons (n'oubliez pas la petite pincée de sel)

  • Quand la pâte est bien homogène, ajoutez délicatement les marrons pour le pas les écraser

  • Faites cuire 40mn, ou jusqu'à ce qu'une lame de couteau plantée dans le cake ressorte nette.

* tu vois tata, j'ai trouvé un usage à la farine de châtaigne, finalement... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waaaahou il a vraiment l'air délicieux ton cake!
Publicité