750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
18 juillet 2009

Un cheese-cake palestinien

2009_ISRAEL__29_Depuis le temps que j'évoque ici mes souvenirs d'Israël et de Palestine, il était temps d'en montrer quelques-uns. A l'occasion d'un séjour récent en vieille ville de Jerusalem, je me suis précipitée chez l'un des pâtissiers qui confectionne un curieux gâteau, comme je n'en ai jamais vu nulle part ailleurs.
De loin on dirait de la pizza, et en s'approchant - et en goûtant - on découvre une couche de fromage sucré, recouverte de kadaïf (ces petits vermicelles de pâte avec lesquels on fait les gâteaux turcs ou libanais) orange, et parsemés de pistache moulu.
C'est servi tiède, arrosé de sirop, c'est bon, doux, calorique, ça vous cale pour deux jours, c'est pour moi le vrai goût de l'enfance (avec les chewings-gum à la cannelle).
Est-ce que quelqu'un connaît le vrai nom de cette pâtisserie? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça se prononce konafé et le meilleur est a naplouse
M
De loin la meilleure patisserie du monde. Les spécialistes de la konafa sont les gens de Nablus/Naplouse. Les patissiers de la vielle-ville confectionnent ces desserts à merveille!! ahhhh Palestine, jespere que mon prochain voyage là bas sera dans un etat LIBRE !:)
P
oooh ! j'en avais mangé los d'un voyage en Turquie!! là bas ils appellent ça "Kunefe". C'est surprenant et délicieux à la fois.<br /> (mais vu la date du post, tu avais peut être fini par trouver ta réponse... :) )
7
Je me damnerais en terre sainte pour y gouter.<br /> D. si tu me lis, c'est pour de rire.
L
c'est top!!!!
Publicité