750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Pour Obama, hip hip hip hourra!!!

big_barack


Alala les amis quelle émotion ce matin au réveil, après avoir versé une larme devant CNN, j'ai eu la présence d'esprit de prendre en photo un gâteau au panais réalisé hier soir pour liquider le kilo de panais trouvé dans mon panier de légumes amapien après que mon cher et tendre ait déclaré d'une voix émue: on l'appellera le gâteau Obama! Alors en ce jour de joie, pour Barack, hip hip hip, HOURRA!!!!!

Gâteau au panais ou Obama

  • 300g de farine bio T65
  • un sachet de levure
  • 200g de sucre complet (cassonnade)
  • une cuillère à soupe de cannelle
  • une pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 12.5 cl de lait
  • 12.5 cl d'huile végétale (moi je mets toujours de l'huile d'olive, le goût disparaît à la cuisson)
  • une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 300g de panais râpé

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre indiqué. Faire cuire dans un moule à cake beurré et fariné environ 45 mn à four moyen (160°).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
P
Une recette que je note - pour quand j'aurais du panais dans mon panier amapien...
V
Hourra! Felicitation au Nouveau President et a l'Amerique entiere! Regalez-vous ce soir ;-)
L
...j'oubliais..super ton gâteau!
L
Vive obama!!!
Publicité