750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
28 mars 2008

Tarte aux mûres pour jour maussade

100_2799b

Temps de chien...

J'avais besoin de m'occuper les mains et l'esprit et pour cela, cette tarte est tombée à pic. Trouvée sur le site de Missbonbon, la recette d'origine est avec des myrtilles mais j'ai utilisé des mûres congelées pour me souvenir des après-midis ensoleillés de cueillette de mûres le long des chemins de campagne, avec Mimiss, Hortie, Grogro et tous les chiens du monde...

La pâte sucrée:

160 g de farine - 1 pincée de sel - 80g de beurre salé - 60g de sucre glace - 2 càs de poudre d'amandes-1 oeuf- un peu d'eau
Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sel. Sabler avec le beurre coupé en dés. Faire un puits et y mettre l'oeuf ainsi qu'un peu d'eau. Mélanger jusqu'à obtenir une boule, au besoin ajouter un peu d'eau. Fraiser 3 ou 4 fois pour bien homogénéiser la pâte. Filmer et mettre au frais 20 min.
Préchauffer le four à 180°.

La crème pâtissière:

30 cl de lait demi-écrémé- 1g de vanille en poudre - 40g de sucre -2 oeufs - 20g de maïzena
Chauffer le lait dans une casserole avec la vanille. Fouetter dans un bol les oeufs avec le sucre, puis ajouter la maïzena. Verser le lait petit à petit sur le mélange oeufs/sucre en fouettant. Remettre le tout dans la casserole à feu moyen et laisser épaissir en fouettant régulièrement (environ 5 minutes). Laisser tièdir dans la casserole.

La tarte:

Etaler la pâte dans le moule. Piquer le fond, cuire à blanc 10 minutes. Verser la crème pâtissière sur le fond de tarte et répartir 450 g de mûres décongelées. Enfourner 20 à 30 minutes et laisser complètement refroidir.

toutou

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette recette, elle est terrible!!!! bz patmamy
T
J'aime mais je viens d'en faire une et je suis très déçue pas les mûres congelées (pas mes soins, alors sans doute est ce la raison...)
L
Ta photo est terriblement appétissante!
T
Moi aussi j'adore les mûres et cette tarte à l'air succulente!
C
hum moi qui aime tant les mures
Publicité