750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Muffins butternut coco

muffin_potimarron_coco

Je pense que je vais bientôt créer une rubrique consacrée aux potirons, potimarrons, butternuts et autres courges, au vu de l'obsession que je cultive pour ce légume. Légume, certes, mais qui recèle des trésors de possibilités et des possibilités de variation de gâteaux infinies.... Mon gâteau butternut-coco m'avait beaucoup plu mais je voulais essayer d'adapter cette alliance en muffins, avec une texture plus moelleuse et plus légère.

C'est chose faite, avec la recette qui suit, et qui donne des muffins à la fois légers et moelleux, avec ce petit goût de noisette beurrée caractéristique du butternut:

Muffins Butternut Coco

- 200g de farine (pour moi un mélange moit-moit de farine complète et de farine blanche)

- 100g de flocons d'avoine

- 100g de sucre de canne complet

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de beurre demi-sel fondu et refroidi

- 2 oeufs battus

- 25 cl de lait (j'ai pris du lait de soja)

- 300g de purée de butternut

- 25g de noix de coco râpée)

  • Préchauffer le four à 180°
  • Mélanger à part les ingrédients secs: farine, flocons d'avoine, sucre, levure, coco
  • Mélanger à part les ingrédients humides: beurre fondu, lait, oeufs, purée de butternut
  • Mélanger rapidement les deux mélanges, sans insister
  • Dès que le mélange est fait, verser dans les moules à muffins
  • Enfourner pour environ 20 minutes en surveillant bien
Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi ça m'intrigue sérieusement... je ne sais pas ou trouver purée de butternut surtout sur st nazaire
S
Ca m'intrigue... je gouterais bien!!
C
il me reste justement un peu de purée de Butternut ; ça va être extra! Merci.<br /> chrys
C
je coince un peu avec les courges en dessert, ùmais à voir ces muffins, j'ai surement tort
A
ça a l'air merveilleux !! ta photo est superbe !!
Publicité