750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
12 décembre 2007

Pavé aux spéculoos et au chocolat

100_2617

Une recette toute simple que je voulais faire depuis longtemps... Chocolat et spéculoos sont pour moi une valeur sûre!!

Les ingrédients

  • 250g de chocolat noir

  • 20 cl de crème liquide

  • un paquet de speculoos

La recette (si on peut appeler ça une recette...)

  • faire fondre le chocolat et ajouter la crème liquide

  • bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène

  • trempouiller les speculoos dans du café bien fort (moi je mets toujours une tit lichette de rhum, hips...)

  • placer une première rangée de speculoos dans le fond d'un moule à cake (attention: prenez soin de tapisser votre moule de film alimentaire ou de papier alu si vous voulez pouvoir démouler la bête)

  • étaler sur les speculoos une bonne couche de ganache au chocolat

  • recommencer l'opération jusqu'à épuisement des biscuits et du chocolat

  • mettre au frigo au moins 24h.

Soyez patients et laissez votre pavé bien reposer au moins 24h, voire 48h: les parfums se mélangent bien ainsi. N'oubliez pas de le sortir au moins 20 minutes avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ce pavé... surtout quand il y a du chocolat
A
C'est une recette !! Je confirme !! Et je m'empresse de noter !!
E
Impossible de ne pas essayer ta recette qui est à tomber mais par quoi pourrais je remplacer le café selon toi?<br /> Merci!
S
delicieux!! j'en ai l'eau à la bouche!!
T
Moi je vais essayer avec les biscuits de Reims roses, question couleur.<br /> Problème, je n'en trouve plus dans mon supermarché préféré !
Publicité