750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Salade de concombre aux herbes et au tahin

100_2512

Cette recette n'est plus vraiment de saison mais on peut toujours la déguster derrière sa fenêtre, sous un rayon de soleil, en rêvant à des lendemains d'été à venir....

Le principe est celui d'une bonne vieille salade de concombre au yaourt, mais j'ai remplacé ici le yaourt par de la tehina ou tahin. Il s'agit de purée de sésame dilué avec un peu d'eau et de jus de citron, et assaisonnée de sel, poivre et autres aromates à votre goût. Moi, j'ai un peu tâtonné pour trouver l'assaisonnement idéal, et je vous conseille de ne pas forcer sur le jus de citron: diluez d'abord une cuillère à soupe de tehina avec un peu d'eau, puis lorsque vous avez obtenu la bonne consistance (celle d'une crème fluide), ajoutez quelques gouttes de jus de citron, sel, poivre... L'avantage du tahin est d'être bourré de plein de bonnes choses et ce produit se trouve de plus en plus facilement dans les épiceries bio et autres supermarchés verts.

Une fois le tahin préparé, vous le mélangez au concombre préalablement épluché, émincé et dessalé (mélangé avec deux cuillères à soupe de sel et laissé égoutté une heure dans une passoire). Moi j'aime bien le persil plat, mais on peut mettre de la menthe, de la coriandre, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et voilà pourquoi je vais partir à la chasse au tahin !
E
J'adore le tahin, je n'en ai plus, il va falloir que je m'en rachète !<br /> <br /> Une fois que c'est ouvert, ça se conserve combien de temps d'ailleurs, tu le sais ?
E
J'adore!<br /> Moi j'utilise aussi le tahin dilué dans un peu de sauce soja + jus de citron + crème de soja, délicieux sur la plupart des crudités!!!
C
ça tombe bien j'ai du tahiné qui somnole dans mon frigo ,et un concimre entame merci pour cette agreable idée.
M
ça change des concombres crème et moutarde ;)
Publicité