750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
16 octobre 2007

Soupe aux poireaux et aux saucisses

000_0572

Mmmmm, quoi de meilleur qu'une bonne soupe chaude quand les jours raccourcissent et que vous rentrez d'une ballade dominicale à travers bois? Rien! Et en plus elle est légère et complète, de quoi terminer la semaine sereinement...

- quatre beaux poireaux

- un oignon

- deux saucisses à cuire type montbéliard

- quatre pommes de terre moyennes

- trois cuillères à soupe de riz carnaroli ou arborio (à risotto)

- une briquette de lait concentré non sucré

Émincer finement l'oignon et couper les saucisses en petits morceaux. Faire revenir dans une cocotte à fond épais avec trois cuillers à soupe d'huile d'olive, à feu doux, pour que l'oignon commence tout juste à dorer.

Émincer les poireaux après avoir enlevé le vert. Rajouter dans la cocotte et bien mélanger avec le mélange saucisses-oignons. Laisser dorer doucement. Après cinq minutes, ajouter le riz, mélanger encore, saler et poivrer, ajouter 1.5 litre d'eau et deux bouillons cubes, ou 1 litre de bouillon de volaille maison et rajouter de l'eau. Rajouter enfin les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, la moitié de la briquette de lait concentré, couvrir et laisser mijoter 1 bonne heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec ce froid ta soupe me fait rêver !
T
Mayââââ<br /> je suis d'accord avec ta cousine: qu'est ce que c'est que cette photo?????????? On dirait un os de sèche en train de flotter dans de l'écume avec un bout de doigt.<br /> Quant au qualificatif de "légère" pour ta soupe, il me rappelle une réplique du "bonheur est dans le prés": "mais non, c'est pas gras le confit"........
L
Perso, je suis une grande fana des soupes, j'en mange presque tous les soirs... La tienne me dit bien...<br /> Lety
M
Merci de ton commentaire constructif mon cousin... Je sais que la photo n'est pas terrible mais... la soupe était bonne!!!
I
Désolé ma chère cousine mais le titre "aux poireaux" ainsi que le "beau" visuel qui l'accompagne risquent de nous faire fuir ton tonton et moi :<br /> Membres actifs de l' A.C.C.A.B.P. (Association Contre la Cuisine A Base de Poireaux) nous sommes au regret, malgré toute ton énergie, de boycotter cette brève !<br /> ;-)))
Publicité