750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
21 avril 2008

Un pain de maïs pour narguer les voisines

100_2817

Je ne suis pas toujours très convaincue par les intitulés de mes catégories mais là, avec ce pain de maïs, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à Ms Ingalls (d'ailleurs mon papa me disait toujours quand j'étais petite que je ressemblais à Laura Ingalls - je ne sais pas si je dois m'en vanter d'ailleurs) sortant triomphante un magnifique Cornbread de son four sous les regards admiratifs de la famille. En l'occurence, je sortis ce magnifique Pain de maïs du four sous le regard concupiscent du représentant de l'espèce canidée de la maison, et peut-être d'un ou deux faucheux suspendus au plafond de ma cuisine, mais il n'en était pas moins délicieux. Merci à Lauriana d'avoir posté cette recette sur son blog.

Je l'ai un peu adapté avec de l'huile d'olive et de la farine complète et c'était très bon. J'ai ainsi pu nargué les voisines (de grosses rouquines taciturnes) qui visiblement ne demandaient qu'à le goûter, mais qui n'en ont pas eu.

Pain de maïs

  • 225g de farine de maïs

  • 125g de farine T80

  • 100g de farine intégrale T150

  • 2 cuillères à soupe de sucre

  • 30g d'huile d'olive

  • 2 oeufs

  • 35cl de lait

  • un sachet de levure chimique

Préchauffer le four sur 150°C.
Mélanger les farines, la levure, le sucre et le sel.
Battre les oeufs à la fourchette dans un bol. Ajouter l'huile d'olive et le lait puis ajouter au mélange sec. Mélanger.
Beurrer un moule à cake et  verser la pâte.
Enfourner pour 40 minutes sur 150°C et prolonger de 10 minutes en augmentant la température du four à 180°C.

Si vous aviez vu la tête de mes voisines...

voisines

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'a l'air succulent ton pain !!!!!
T
superbe cette mie! avec juste de la levure chimique, je suis étonnée que ça fasse de si jolies bulles... ça donne envie!
L
Il parait bien blanc pour un pain de mais (je vis dans le Sud-Est des USA) mais c'est surement du a ton changement avec la farine. Il a l'air bien bon!
E
J'adore ça, mais vraiment j'adore ça. Je n'ai malheureusement pas de farine de maïs sous la main, sinon, et sans plaisanter, je crois que je m'y mettais illico :p
C
J'ai les mêmes voisines que toi !!! Non rire, ce pain m'a l'air tout à fait délicieux et il faut que je l'essaie d'urgence !
Publicité