750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
15 avril 2008

J'aime pô les épinards mais là...

saumon

Même si le soleil n'est pas vraiment encore là, les étals du marché commencent à prendre des airs de printemps (même si on fait le marché en ciré et chapeau de pluie de mamie...).

Après avoir donné dans la nourriture réconfortante, voilà un assortiment délicieux qui m'a fait manger des épinards et ça, c'est vraiment hors du commun.

Saumon cuit comme Jacky* aux épinards en salade et noisettes grillées

  • deux pavés de saumon (si possible d'un bon élevage**, c'est à dire pas nourri aux farines animales, pourquoi pas bio mais pas obligatoirement)

  • deux belles poignées de feuilles d'épinard équeutées et émincées

  • deux cuillerées à soupe de noisettes grossièrement hachées et torréfiées

  • Préchauffez votre four à 150°, surtout pas plus chaud.

  • Badigeonnez les pavés à l'huile d'olive avec un pinceau et saupoudrez de sel

  • Enfournez pour 10 mn si vous aimez le saumon à peine cuit, 15 minutes si vous le préférez tout juste cuit. Au-delà, le saumon est TROP CUIT.

  • Servez sur un lit de feuilles d'épinards assaisonnées et saupoudrées de noisettes.

* Jacky c'est le monsieur qui m'a appris à cuire le poisson

** Avant je me contentais du saumon du supermarché, et puis mon poissonnier m'a convaincue de faire attention à sa provenance. Je vous assure que la qualité est bien supérieure pour un prix pas vraiment plus élevé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je t'ai tagguée !<br /> Bisous :o)
G
Je découvre moi aussi les épinards frais, un vrai délice qui n'a rien à voir avec les trucs surgelés. Ta version au saumon (que je fais toujours trop cuire!) me plaît terriblement!
D
Une très belle recette, tu as raison, je suis un peu écoeurée du saumon car je le trouve trop gras, mais effectivement, la prochaine fois je ferai attention à sa provenance. Merci pour cette recette et ces bons conseils.<br /> Bises.
M
Tout simplement ! <br /> J'aime beaucoup cette façon de cuisiner le saumon en toute simplicité.<br /> Michèle
Publicité