750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
9 juin 2008

Langoustines à l'estragon

langoustines

C'est la première fois que je cuisine des langoustines (avant je me contentais de les mettre à l'eau bouillante en leur demandant de me pardonner et de les manger avec de la sempiternelle mayo) et grâce à cette délicieuse recette trouvée sur le site Epicurien, je crois que ça ne sera pas la dernière. Je les ai accompagnée de petits pois frais juste cuits, un délice, je vous dis, un délice!

  • Amener à ébulltion une grande marmite d'eau, saler, plonger les langoustines et laisser cuire à petits bouillons DEUX MINUTES TRENTE, PAS PLUS

  • Egoutter et laisser refroidir.

  • Plonger dans l'eau bouillante salée les petits pois frais, laisser cuire deux-trois minutes, égoutter et plonger dans un saladier d'eau froide. Egoutter à nouveau.

  • Quand les langoustines sont froides, séparer la tête et les pattes du corps, décortiquer le corps en laissant la queue, réserver.

  • Faire chauffer dans une grande poêle deux cuillères à soupe d'huile d'olive, et faire revenir les carapaces jusqu'à formation d'un jus.

  • Egoutter soigneusement les carapaces afin de reccueillir le jus.

  • Mettre ce jus dans une casserole, faire chauffer doucement avec de l'estragon coupé en tout petits morceaux, sel et poivre, faire réchauffer les langoustines décortiquées quelques minutes.

  • Faire réchauffer doucement les petits pois dans une autre casserole avec de la crème liquide, saler et poivrer.

  • Servir sans attendre dans des assiettes creuses et chaudes avec la sauce.

et ci-dessous, un amusant arrangement de mon Kousin Préféré!

wordlangoustes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette recette est sympa bz patmamy
F
rien que les couleurs font de cette assiette une petite merveille. Et l'estragon va à merveille aussi aux petits pois: le tout fait que j'ai très envie de me faire plaisir en te piquant la recette.Biz
E
Coucou et merci de ton gentil message sur mon blog :)<br /> <br /> Ta photo fait saliver, et avec les petits pois frais encore croquants, miam miam :p
Y
Et oui moi j'ai encore mangé des langoustines hier à la mayo , si j'avais vu ta recette avant !!!
M
très belle assiette! biises
Publicité