750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Truites gratinées à la crème et aux légumes confits

100_2521

Alala, j'en entends déjà d'ici... "bêh, du poisson, pis ta photo elle est pô belle..." mais bon tant pis hein! C'est pas tous les jours qu'on invente une recette qui est dans un livre de cuisine, nan?

Oui oui, m'sieurdam, figurez-vous qu'un jour je ramène du marché deux belles truites, des carottes et des fenouils, et aussi un ou deux oignons. Et là, incroyable, inspiration subite: mmmm, je verrais bien les légumes coupés en dés, et revenus doucement à la poêle, et étalés dans un plat, et même que je verrais bien les deux truites - vidées, rincées et esuyées, avec du sel et du poivre à l'intérieur, et pis une petite branche de thym - allongées lascivement dessus, et tout au four, et au bout de dix minutes, hop, une rasade de vin blanc et une briquette de crème fluide, crouich crouich, encore un peu de poivre du moulin, et encore dix minutes au four et mmmmm, des truites gratinées à la crème et aux légumes confits!!! Fantastich!!! Enfin, je devrais dire plutôt Fantastico, perche la ricetta, l'ho trouvatta nell'uno libro:

La Cuillère d'argent

Le topo, c'est que je me suis fait offrir La Cuillère d'Argent à mon anniversaire (et ha, mais je vous en parlerai une autre fois, ce livre est gé-nial) et ... que j'ai trouvé exactement la même recette dedans (après, bien sûr!!!). Incredibilo, no?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, joli coup ça inventer une recette existante!!!<br /> Elle doit être délicieuse, d'ailleurs je connait pas cette recette mais ce bouquin je l'ai eu à noël dernier et effectivement il est trop génial.<br /> En tout cas, du coup, je vais la tester celle la de recette!
I
"bêh, du poisson" comme tu dis... par contre ta photo est très bien ma chère cousine cuisinière !!! Et je suis sûr que si j'aimais le poisson, ça me donnerait envie.....<br /> :-)<br /> Vivement le(s) post(s) sur La Cuillère d'Argent !
G
Eh bien ça a l'air vraiment bon!! Le poisson me fait très envie depuis mon retour deux deux semaines aux USA, où je n'en ai pas mangé du tout!!<br /> Merci pour ta recette!!!
Publicité