750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
31 août 2007

Cookies anti-déprime

100_2450

Oui je sais, vous allez vous dire, encore des cookies...

Mais, honnêtement, vous vous en lassez, des cookies?

Moi, non. Surtout en ce moment. L'été, s'il en fût, se termine, la rentrée approche, les jours raccourcissent... C'est reparti pour un tour, quoi... Il y a toujours mille et une raisons de déprimer grave. Alors, quelques cookies plein de beurre, de raisins secs et de flocons d'avoine, ça vous revigore pour le week-end!

Bon courage à tous pour la rentrée!

Cookies aux flocons d'avoine et aux raisins secs

- 125 g de beurre

- 50 g de sucre roux et 50 g de sucre blanc

- 50 g de raisins secs

- 1/2 sachet de levure chimique

- quelques grains de sel

- une petite cuillère à café de cannelle

- 150 g de farine

- 80 g de flocons d'avoine

- un peu de sucre glace pour décorer

Préchauffez le four à 180° . Travaillez le beurre un peu ramolli avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la cannelle, les raisins secs, mélangez encore un peu, puis la farine et la levure. Mélangez et rajoutez enfin les flocons d'avoine: le mélange sera très friable, ne vous inquiétez pas.

Façonnez de petites boules de pâte entre vos mains et pressez pour bien former les cookies. Déposez-les sur la plaque à pâtisserie en les applatissant un peu (ils ne s'étalent pas à la cuisson).

Faites cuire dix minutes, pas plus. Laissez refroidir cinq minutes et jettez-vous dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont magnifiques tes cookies!! biiiises micky
E
Cela doit être un excellent remède en effet!! Je note la recette, car je pense que la semaine prochaine va être difficile.
M
hummm ! des cookies anti-déprime miam !! je met la recette de côté au cas où :p
H
Merci!!! un bon cookie et tout redémarre!
M
j'en ai fait hier juste pour prendre des forces!
Publicité