750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
9 août 2007

Puddings à l'orange et au chocolat

100_2090

Vous vous souvenez de mon mastodonte?

Après des gratins, purées, soupes et autres fondants sans beurre, je pense avoir épuisé mon stock de purée de potiron congelée, grâce à ces petits puddings faits un peu au pif mais (pour une fois j'avais noté les proportions) plutôt pas mal du tout.

Boooon.... Le mois d'août progresse doucement, d'ici un ou deux mois on commencera à voir des popotironacées sur les étals des marchands, miam! Mon sevrage ne devrait pas durer trop longtemps. Quoique... je crois que je vais aller m'acheter de la purée congelée chez Pipi...

Tiens, et si on organisait un concours de recettes de potirons? Qu'en dites-vous, foules en délire??



Puddings à l'orange et au chocolat

- 125 g de farine à gâteaux

- un yaourt au lait entier à la vanille

- 2 cuillères à soupe de purée de potiron

- 150 g de sucre de canne complet

- une pincée de sel

- le jus et le zeste d'une orange

- 3 oeufs

  • Mélanger la farine, le yaourt, les oeufs, enfin bref tous les ingrédients quoi
  • Verser la pâte dans des petits moules à muffins et déposer un à deux carrés de chocolat noir en appuyant pour le recouvrir de pâte
  • Faire cuire à four moyen (160°) pendant 20 à 30 mn.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note!
L
Héhé mais c'est une super idée, ton jeu sur le potiron. Je crois bien que sur mon blog, j'ai un gâteau à la courge en stock. J'adore ça personnellement!
Publicité