100_2194

Chicorée m’a gentiment taguée, ça tombe bien, j’adoore parler de moi (vous l’aurez remarqué, chers lecteurs). Alors pour toi public, et sous les applaudissements de la foule, voilà sept détails de ma petite personne :

1/ Je suis une fausse rousse. Eh oui, je trompe Dame Nature depuis, pfiou, on va dire longtemps, hein. Ce qui n’empêche pas mon cher et tendre et néanmoins époux de déclarer régulièrement (de sa voix fluette)(les connaisseurs apprécieront) : « AAAH J’ADORE LES ROUSSES !!!! », ce qui me fait fondre. Et hop, vous reprendrez bien une petite teinture ???

2/ Toujours au chapître Vôtre Bêauté, je n’utilise plus de produits cosmétiques, depuis que j’ai commencé à lire les nombreux blogs de beauté naturelle qui expliquent merveilleusement comment se faire des crèmes de jour avec de la mayonnaise et des baumes pour les mains au vinaigre balsamique. Tiens, faudra que j’en parle plus précisément un jour. Comment ça, ça se voit ???

Rectificatif : je ne me noircis pas les cils au noir de charbon et je continue donc d’acheter du maquillage. Mais vous auriez du voir la tête du mari susmentionné le jour où je me suis gommée le corps au marc de café (très efficace au demeurant).

3/ Les fanfares me font pleurer. Le premier qui rit subira un gommage au marc de café.

4/ Les cornemuses aussi.

5/ J’ai fait naufrage un jour dans le Marais Poitevin, grâce à mon chien qui avait attendu ce jour béni pour me démontrer qu’il ne supportait pas l’eau et a donc fait chavirer notre frêle esquif. Eh ben, mon téléphone portable s’en est parfaitement remis. Mon orgueil, pas du tout.

6/ J’adore bêtifier. Surtout avec mon chienchien, ma titmoumoune (ma chienne), mon blumichéri (mon mari), titsoeurette et pétifrèreque j’aime. Bon ok, j’arrête.

7/ Si vous voulez me faire plaisir, il faut m’offrir du praliné. Pas du chocolat, hein, du praliné, bien gras, bien sucré, genre escargots de Lanvin. Peux pas résister. Adolescente, je piquais le praliné dans la pâtisserie du resto de mes parents pour m’en faire des tartines. Et j’ai pris sept kilos l’année du bac…

Je vous souhaite à tous un très bon été!!!