750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
13 mai 2007

Spaghetti aux artichauts et à l'oseille

100_2086

Quand j'ai commencé à cuisiner, l'indication de certains ingrédients dans une recette me faisait tourner la page, zou, et on oublie. Parmi eux, la levure de boulanger, la gélatine (berk), les épinards et les artichauts poivrade. A l'époque, je mangeais de vrais artichauts bretons, Mitterrand était toujours en vie et les poivrades étaient vraiment un truc de proto-bobo...

Si j'ai apprivoisé la gélatine et la levure depuis, j'oppose toujours une fin de non-recevoir aux épinards. Quand aux artichauts poivrade, je viens de les mater, et je n'en suis pas peu fière...

Premier essai, il y environ un mois: Cher-et-tendre rentre du marché avec une botte d'artichauts, donc, poivrades, et me les montre tout fier. Moi, trèèès légèrement suspicieuse: mais... tu sais comment cuisiner ces machins-là? Lui: mais oui! La vendeuse m'a tout expliqué, je m'en occupe.

Artichauts 1 - Cher-et-tendre 0, je vous passe les détails.

Deuxième essai: je rachète une botte d'artichauts poivrades, après avoir parcouru tout le net pour voir un peu comment que les autres y font pour cuisiner ces trucs inbouffables.

Je vous conseille de faire pareil. Vous avez de très bons conseils et .

Et après avoir maté les bestiaux, j'ai fait comme ça:

- verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l'huile et ajouter les artichauts émincés en fines tranches avec deux gousses d'ail hachées;

- faire dorer quelques minutes puis ajouter un verre d'eau, du sel et du poivre, couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 mn, jusqu'à ce que les artichauts soient très tendres.

- pendant ce temps, faites chauffer de l'eau et cuire des spaghetti.

- pendant que les spaghetti cuisent, ajouter quelques feuilles d'oseille finement émincée aux artichauts. Couvrir afin de conserver un peu de liquide de cuisson.

- quand les spaghetti sont cuits (7 mn maxi), les égoutter mais pas trop pour garder un peu d'eau, les ajouter à la sauce aux artichauts et bien remuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je l'essaie mercredi; nous avons un client qui m'a proposé de l'oseille, des artichauts poivrade et de la rhubarbe; il en a plein le jardin et ne sais qu'en faire !!!!!!
M
jamais gouté les artichauts poivrades mais à force d'en voir passer sur les blogs j'ai de plus en plus envie d'essayer !
L
Ca a l'air bien bon!
I
mais dis moi ! c'est super bon ! je retiens cette harmonie !
Publicité