100_1918

L'hiver est rude cette année ma bonne dame... Surtout quand on expérimente successivement la gastro et la grippe annuelle. Ah, c'est peut-être pas fini, je vais peut-être me faire une scarlatine?

Bon bref, chuis pas là pour vous raconter mes malheurs, mais pour faire de la cuisine, hein... Alors, voilà, je vais enfin, grande première mondiale, vous livrer une recette que-j'ai-inventé-moi-même, ah ben absolument hein!

Mais comment donc est née cette recette? D'un paquet de flocons d'avoine abandonnés par ma mère lors de son dernier passage. Des flocons d'avoine... béééé... vous le visualisez, le porridge, ce machin grisâtre, heu, sans vouloir en vexer les nombreux amateurs ici présents, hein. Mais bon, moi, le porridge, bof. Qu'allais-je donc faire de ces flocons d'avoine?

L'idée m'est venue de les mixer tout fins et de les utiliser comme farine, pour voir. Et pis d'ajouter des noisettes, du son, de la farine complète, sans matière grasse, et avec du lait ribot (vive les bretons), tout ça pour avoir un gâteau magique, léger, délicieux, pour le petit déjeuner et pour vous donner plein de bonnénergie pour toute la matinée!!

Si avec ça je chope encore quelque chose...

Ingrédients

- 175 g de flocons d'avoine moulus (une tasse)

- 65 g de noisettes hachées( une 1/2 tasse)

- 2 cuil à soupe de son

- 175 g de farine complète (une tasse)

- 175 g de sucre (une tasse)

- 2 oeufs

- une tasse de lait ribot

Recette

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à manqué (j'ai remarqué que ce genre de gâteau est meilleur dans ce genre de moule...).

Mélanger tous les ingrédients, verser la pâte dans le moule, faire cuire une vingtaine de minutes.

Déguster de préférence le lendemain.