750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine et dépendances
cuisine et dépendances
Publicité
cuisine et dépendances
Derniers commentaires
16 novembre 2006

une pina colada à Beersheva

2341910_Mansion_of_Aref_al_Aref_1938_Beersheba Brrr.... Je sais pas pour vous mais ce début d'approche de l'hiver, comme tous les ans, me met dans un état de léthargie assez pénible. La lumière disparaît, les jours raccourcissent, le froid envahit tout, et la nostalgie des soirées d'été me saisit, j'en viens presque à me demander si un jour, l'été reviendra (on dirait une chanson de Nicoletta...) Bref, c'est toujours à ce moment-là de l'année que je me souviens des étés israeliens de... d'il y a longtemps. Les soirées d'été du Neguev sont les plus belles. Le jour se passe sous un cagnard terrible, la lumière du soleil est aveuglante, le sol brûlant, bref il fait environ 38° de chaleur écrasante: vous plissez les yeux, vous marchez dans la rue en regardant vos pieds, vos cheveux deviennent chauds (mets ton chapeau, me disait mon père). L'après-midi se passe à la piscine, à l'ombre des acacias. Le crépuscule est magnifique mais la nuit arrive trop rapidement, les tropiques ne sont pas loin et les jours moins longs que dans notre pays (presque) nordique. Et tout d'un coup il fait nuit. Et toujours chaud. Mais cette chaleur-là est enveloppante, elle vous caresse la peau, vous adoucit les brûlures de la journée, elle est confortable comme une couette, elle monte du sol qui reste chaud jusqu'à l'aube. Ici en France, la nuit est toujours, finalement, au fond, un peu fraîche. Les nuits d'été du Neguev mêlent douceur et chaleur. J'avais quatorze ans, et avec ma terrible copine Ax, nous allions jouer aux grandes au café le Sheva, dans la vieille ville, c'est là que j'ai bu ma première Pina Colada, cocktail qui reste pour moi associé à ces pierres brûlantes et à la douceur de ces soirs d'été et d'adolescence. Aujourd'hui la villa turque du Sheva est devenue une banque, mais il reste la Pina Colada. Recette de la Pina Colada Ingrédients : - 4 cl de rhum blanc - 2 cl de rhum brun - 12 cl de jus d'ananas - 4 cl de lait de coco Préparation "au mixer" pour la recette du Cocktail Pina Colada. Préparez la recette du cocktail Pina Colada pour 1 personne au mixer : Mixer les ingrédients avec 6 glaçons pour obtenir un mélange onctueux dû à la glace qui sera pilée (frozen). Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraîche. Dans beaucoup de lieux, le rhum brun est absent ainsi que la crème fraîche et le lait de coco est de marque "coco lopez", ce qui dérive très bien de la recette originale... Servir dans un verre de type "verre à vin" Décor: Décorer avec un carré d'ananas, d'une cerise confite et éventuellement des feuilles d'ananas. Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux. Savourez en repensant à vos soirées d'été adolescentes, et en attendant l'été.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup l'hiver et la pina colada alors je ne vais pas me priver de marier les deux!
C
Merci pour ton petit message, et surement à bientôt puisque tu es à Nantes<br /> Pour ce qui est de la pâte de pistaches, je l'ai trouvée à Métro (mais il faut une carte)
C
Merci pour ton petit message, et surement à bientôt puisque tu es à Nantes<br /> Pour ce qui est de la pâte de pistaches, je l'ai trouvée à Métro (mais il faut une carte)
M
merci pour vos commentaires les filles... et bienvenue sur mon ti-blog (mention spéciale pour ma collègue en mayaitude ;-)
E
On se croirait revenu en été! Merci.
Publicité